AccorHotels nouveau sponsor de Serena Williams

AccorHotels a réussi un joli coup marketing en ce début d’année en faisant de Serena Williams l’une de ses ambassadrices. La chaîne d’hôtels et la numéro une du classement WTA ont en effet décidé de signer un partenariat jusqu’en 2018. Nous retrouverons donc prochainement la joueuse de tennis américaine dans des campagnes publicitaires pour la compagnie, qui est également l’un des partenaires officiels de l’Open d’Australie.

Cette association entre AccorHotels et Serena Williams n’est pas une nouveauté. L’américaine avait déjà été ponctuellement l’un des visages de la franchise au cours d’événements.

Serena Williams dans une campagne de Accor Hotels

Serena Williams dans une campagne de Accor Hotels dont le slogan est « Feel Welcolme »

Michael Issenberg, Président d’AccorHotels pour l’Asie Pacifique, s’est évidemment réjoui dans un communiqué de presse de pouvoir compter sur Serena Williams comme ambassadrice: « Serena Williams est une athlète inspirante et un modèle. Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à elle à l’occasion de l’Open d’Australie afin de promouvoir AccorHotels et la destination Australie ».

Ce partenariat entre la championne américaine et le groupe d’hôtellerie prendra fin en février 2016. Nous retrouverons donc lors de la prochaine édition de l’Open d’Australie, Serena Williams comme tête de gondole des publicités d’AccorHotels.

AccorHotels: une marque qui s’installe dans le sport de haut-niveau

AccorHotels mise actuellement beaucoup sur le sport de haut-niveau et plus particulièrement sur le tennis pour assurer sa promotion. Le groupe avait déjà décroché en France le naming de Bercy rebaptisé en AccorHotels Arena, un contrat de partenariat avec Roland-Garros. Espérons pour la marque que le tennis ne véhicule pas une mauvaise image au cours des prochaines semaines après l’affaire des matchs truqués!

AccorHotels est également présent dans le cyclisme puisque le groupe est également l’un des partenaires officiels du Tour de France. Comme pour le tennis et ses matchs truqués, le cyclisme est un sport à risque! Une affaire de dopage est capable de s’inviter à tout moment dans une édition de la Grande Boucle et de mettre à mal toute une stratégie de communication!