Bio de Clémentine Sarlat, journaliste rugby de France Télé

Clémentine Sarlat est devenue l’un des visages du rugby en France. La journaliste commente en effet ce sport pour France Télévision et plus particulièrement dans le magazine dominical Stade 2. Elle assure également les interviews des rugbymans et des entraîneurs pendant les matchs retransmis sur le service public.
Clémentine Sarlat est née en 1988. Elle est originaire de la région de Bordeaux. Elle a notamment été au lycée à Talence, ville où le décathlon est roi. Elle d’ailleurs pratiqué l’athlétisme au Bordeaux Étudiants Club. Ses spécialités étaient la longueur et le 100 mètres haies.
Clémentine Sarlat a suivi une licence d’Histoire à Bordeaux après une année passée aux Etats-Unis au lycée de The Blake School Minneapolis. Elle rejoint ensutie l’Institut pratique du journalisme. Elle rejoint dans le cadre de ses études les équipes de France Télévisions.
Clémentine Sarlat est découverte du grand public pour la première fois dans Télématin sur France 2. Elle présente dans l’émission de William Leymergie les informations sportives. Elle travaille ensuite de 2013 à 2015 sur Eurosport. Elle intègre le service tennis de la chaîne. Clémentine Sarlat fait son retour sur France 2 en 2015. Elle rejoint l’équipe de Stade 2 et devient journaliste au bord du terrain pour les matchs de rugby diffusés sur la chaîne.

Publicité

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9mentine_Sarlat, source photo: https://www.instagram.com/clemsarlat/