Bio d’Isabelle Ithurubu, présentatrice de Jour de Rugby

Isabelle Ithurburu s’est imposée comme l’un des visages du rugby en France avec la présentation sur Canal+ de Jour de Rugby, les interviews terrains des matchs de Top 14 diffusés sur cette même chaîne mais aussi la présentation dernièrement des magazines consacrés au mondial. Mais qui est Isabelle Ithurubru?
Elle est née le 24 février 1983 à Pau.
Nous apprenons sur wikipedia que son père est ou était épicier. La beauté d’Isabelle Ithurburu n’a pas attendu la télé pour être reconnue puisqu’elle a été élue Miss Pau-Béarn en 2001!
En 2007, elle participe à l’émission de télé-crochet La Nouvelle Star alors qu’elle est étudiante à Toulon. Elle termine ce concours dans les quinze premiers. Elle est éliminée lors de la première émission en direct. Elle avait chanté la chanson Butterfly de Superbus. Nous retrouvons avec la vidéo suivante une de ses apparitions dans l’émission diffusée alors sur M6.

Publicité

Après cette aventure Nouvelle Star, Isabelle Ithurburu poursuit ses études de commerce international et travaille ensuite à Aubagne pour une société spécialiste de l’huile d’olive. Elle rejoint ensuite Paris en 2008 où elle est embauchée par une société d’import-export.
Isabelle Ithurburu rejoint en 2009 la chaîne télé Infosport+ comme présentatrice. Elle fait sa première apparition sur Canal+ en 2011 pour la Coupe du Monde de rugby.
A partir de février 2012, elle présente Samedi Sport toujours sur Canal+ et anime Les Décodeurs sur Infosport+.
Depuis la saison 2012-2013, elle présente Jour de Rugby sur Canal+. En 2013-2014, elle anime La Séance Rugby sur Canal+ Sport.
Depuis la saison 2015-2016, elle anime le dimanche soir l’émission Canal Rugby Club.

Côté vie privée, Isabelle Ithurburu a été mariée de 2010 à 2015 à Gonzalo Quesada, un ancien joueur de rugby devenu entraîneur.

Nous retrouvons avec cette vidéo une interview de l’animatrice télé consacrée à l’une de ses passions: la musique.

Isabelle Ithurburu prend la pose

le

Plus d'infos: Rugby