Chris Froome en mode coureur à pied dans le Ventoux!

Chris Froome a été fidèle à son surnom de Kenyan Blanc sur les pentes du Mont Ventoux le 14 juillet 2016. Le coureur au passeport britannique, mais né au Kénya, a en effet été auteur d’une séquence incroyable.

Publicité

Après que ce son vélo ait été détruit par une moto suite à une chute dans la montée finale de l’étape, Chris Froome, paniqué, a décidé de poursuivre l’ascension en courant à pied!

Cette tempête dans un crâne a été suivi d’une décision très discutable. Les commissaires de l’UCI ont été décidé d’arrêter le chrono au moment de la chute de Chris Froome. Sans cela, le coureur de la SKY aurait perdu son maillot jaune et accusé près d’une minute de retard sur son compatriote Adam Yates!

Ce décision des commissaires n’a pas été du goût du public présent sur la ligne d’arrivée. Chris Froome a en effet été sifflé lors de la remise de son maillot jaune!

Nous retrouvons avec vidéo la course à pied de Chris Froome! Le champion britannique a tellement surpris que les spectateurs présent sur le bord de la route ont semble-t-il pas reconnu le Kényan blanc!

Chris Froome a eu l’honneur de la une de L’équipe pour ce moment de folie!

la une de L'équipe avec Chris Froome en coureur à pied

la une de L’équipe avec Chris Froome en coureur à pied