Combien ça coûte la Coupe Davis en Guadeloupe?

Le match France – Canada du premier tour de la Coupe Davis 2016 aura bien lieu en Guadeloupe. Alors que nous pensions en novembre que l’organisation était actée, elle avait été remise en cause ces dernières heures mais tout semble ficelé pour que la rencontre est bien lieu sur l’île!

Publicité

Ary Chalus, le nouveau président de la région Guadeloupe, a découvert après son élection que le budget de l’organisation de la rencontre de Coupe Davis avait été sous-estimé par son prédécesseur et avait remis en cause la tenue de l’événement. Il a finalement annoncé hier soir avoir trouvé un accord avec la Fédération Française de Tennis: «Je vous annonce que la région a obtenu un nouvel accord et va bénéficier du concours de l’État, qui conditionne l’organisation de cette manifestation en Guadeloupe».

La rencontre, qui aura lieu du 4 au 6 mars, devrait coûter pas moins de 3,2 millions d’euros selon Ary Chalus alors que dans un premier temps le budget annoncé était d’un montant total de 1,5 million d’euros, dont 500 000 euros pour transporter depuis l’Europe les 4000 tonnes de terre battue nécessaires pour l’aménagement d’un terrain sur le Vélodrome Amédée Detraux de Baie-Mahault.

Nous retrouvons avec la vidéo suivante le président de la FFT, Jean Gachasssin, commenter, avant les événements de ces dernières heures, l’organisation de ce match de Coupe Davis en Guadeloupe.

Retrouvez le tableau de la Coupe Davis 2016.

le

Plus d'infos: Tennis