Chris Froome

Retrouvez nos infos sur Chris Froome à partir de cette page.

Biographie de Chris Froome

Christopher Froome est un cycliste britannique d'origine kényane né le 20 mai 1985 à Nairobi au Kenya. Il mesure 1 mètre 85 et pèse 71 kilos. La mère de Chris Froome est née au Kenya de parents britannique et son père est britannique. Chris Froome est parti vivre avec son père en Afrique du Sud à l'âge de 15 ans. Il débute dans le cyclisme par mountain bike puis devient coureur sur route. Il a fait ses débuts professionnels en 2007 avec l'équipe Konica Minolta. Il porte depuis 2008 les couleurs de la sélection britannique.

un portrait de Chris Froome

Chris Froome est un grimpeur exceptionnel et est également très performant dans l'épreuve du contre-la-montre. Ces deux qualités font de lui un spécialiste du classement général dans les courses par étapes comme le Tour de France. Il a remporté cette épreuve en 2013 et 2015. En 2012, il termine sur la deuxième marche du podium derrière son coéquipier de la Sky, Bradley Wiggins, alors que tous les suiveurs estimaient que Froome était le coureur le plus performance de cette édition de la Grande Boucle. En 2014, il quitte le Tour de France dès la première semaine suite à une chute.

Chris Froome est en couple depuis de nombreuses années avec Michelle Cound. Le couple à Monaco depuis 2011 et s'est marié en novembre 2013. Le 15 décembre 2015, Michelle Cound donne naissance à leur premier enfant, un garçon prénommé Kellan.

Chris Froome a deux surnoms le très peu élégant « Kényan blanc » et « Froomey ».

En 2013, Chris Froome dédit sa victoire dans le Tour de France 2013 à sa mère, décédée en 2008 d'un cancer.

  les dernières infos Chris Froome