la chute incroyable de Julian Alaphilippe sur le Tour de France 2016

Julian Alaphilippe a été victime d’une chute spectaculaire au cours du premier contre-la-montre du Tour de France 2016. Le jeune coureur français, qui dispute sa première Grande Boucle, s’est littéralement envolé dans la descente du col de Serre de Tour.

Publicité

Le vent violent est à l’origine de cette chute qui a propulsé à plusieurs mètres de hauteur Julian Alaphilippe. Si la photo est impressionnante et inquiétante, le coursier français s’en est sorti avec simplement une entaille sur le pouce.

la-chute-de-julian-alaphilippe-sur-les-routes-du-tour-de-france-2016

Julian Alaphilippe a décrit cette chute avec les mots suivants: « J’ai tapé en plein sur le côté mais ce n’est pas grave ; cela m’a coupé le doigt, j’ai un hématome sur l’épaule et sur le dos, mais rien de grave je pense, cela aurait pu être pire. Le vent m’a surpris, je ne m’attendais pas à prendre une rafale comme ça, cela m’a emmené à l’extérieur du virage et j’ai été tout droit dans les rochers« .

Le directeur sportif de son équipe, l’Etixx-Quick Step, a expliqué au micro de France Télévision que Julian Alaphilippe avait sans nul doute tiré profit de son expérience en cyclo-cross pour bien retomber!