le Classement des Sportives Françaises sur les Réseaux Sociaux en 2016

Découvrez le classement des 20 sportives françaises les plus suivies sur les réseaux sociaux en 2016. Les championnes tricolores ont compris depuis longtemps les nombreux avantages dont elles pouvaient tirer des sites communautaires tels que Twitter, Facebook et autres Instagram. En partageant avec leurs fans leur quotidien, les sportives assoient leur notoriété et peuvent donc ainsi négocier avec de grandes marques de jolies contrats publicitaires.

Publicité

Laure Boulleau: la sportive française des réseaux sociaux

un selfie de Laure Boulleau pendant un stage d'entraînement du PSG

un selfie de Laure Boulleau pendant un stage d’entraînement du PSG

Comme dans le sport masculin, le football est roi chez les femmes. Laure Boulleau, joueuse de l’équipe de France et du PSG, arrive en tête du palmarès des sportives les plus populaires sur la toile. La belle latérale parisienne est suivie sur ces différents comptes par pas moins de un million de followers (189 000  sur twitter, 111 000 sur instagram et 432 000 sur facebook)!

Alizé Cornet à Melbourne

Alizé Cornet à Melbourne

Malgré cette domination du football, la deuxième place est occupée par la joueuse de tennis Alizé Cornet. La niçoise compte un peu plus de 260 000 followers. L’écart entre les deux sportives est abyssal!

un selfie d'Eugénie Le Sommer avec ses coéquipières de l'équipe de France

un selfie d’Eugénie Le Sommer avec ses coéquipières de l’équipe de France

Le podium est complétée par la joueuse de foot Eugénie Le Sommer.

Les joueuses de foot dominent les réseaux sociaux du sport féminin français

Comme nous l’avons vu précédemment avec le podium, le football se taille la part du lion chez les internautes passionnés par le sport féminin. Au total, 11 joueuses de foot sont présentes dans le top 20. Cette présence s’explique notamment pour l’amour porté par les français à ce sport de ballon mais aussi par les excellentes performances de l’équipe de France dans ces dernières compétition. De plus, contrairement à leurs homologues masculins, les bleues n’ont pas eu à souffrir de scandales!

Nous retrouvons ensuite à égalité le tennis et le basket avec pour chacun de ces sports : 3 représentantes. Le cyclisme féminin réussit, comme le basket-ball, la jolie performance de compter 2 championnes dans ce top 20.

le top 20 des sportives françaises sur les réseaux sociaux

  1. Laure Boulleau (football)
  2. Alizé Cornet (tennis)
  3. Eugénie Le Sommer (football)
  4. Pauline Ferrand Prévot (cyclisme)
  5. Céline Dumerc (basket-ball)
  6. Gaëtane Thiney (football)
  7. Kristina Mladenovic (tennis)
  8. Jessica Hourra-D’Hommeaux (football)
  9. Camille Abily (football)
  10. Louisa Necib (football)
  11. Tessa Worley (ski)
  12. Caroline Garcia (tennis)
  13. Amendine Henry (football)
  14. Wendie Renard (football)
  15. Emilie Gomis (basket)
  16. Claire Lavogez (football)
  17. Sabrina Delannoy (football)
  18. Marie-Laure Delie (football)
  19. Marion Rousse (cyclisme)
  20. Sandrine Gruda (basket)

 

Ce que postent nos championnes sur les réseaux sociaux

Les championnes du sport français sont comme tous les membres des réseaux sociaux devenues des adeptes des selfies. Nous retrouvons sur les comptes des 20 sportives citées ci-dessus des selfies en veux-tu en voilà. Grâce à ces auto-portraits, Laure Boulleau, par exemple, nous permet de suivre son quotidien de championne: entraînement, déplacement, mise au vert et repos sont notamment au programme des journées de la joueuse du PSG.