le prize money record de Djokovic en 2015

Novak Djokovic a réalisé une saison 2015 incroyable avec trois victoires en Grand Chelem et une finale perdue à Roland Garros. Avec ses six succès en Masters 1000, cette saison est la meilleure jamais réalisée par un joueur! Toutes ces victoires ont rapporté gros à Novak Djokovic. Il a en effet cumulé pas moins de 21 592 125 dollars de gain en tournoi! Il explose le précédent record de gains de Rafael Nadal. L’espagnol avait empoché 14,56 millions de dollars en 2013.
Cette saison record permet à Novak Djokovic de se rapprocher du record de gains en carrière. Roger Federer est toujours premier avec un total de 97,3 millions de dollars contre désormais 94 millions de dollars pour le serbe! Rafael Nadal est troisième de ce palmarès avec 75,8 millions de dollars!
La domination affichée par Djokovic cette saison laisse augurer une saison 2016 du même calibre! Il devrait donc devenir logiquement dépasser Federer!
Ces records de prize money sont favorables à Djokovic mais il faut noter que les gains étaient moins élevés au début de la carrière de Federer qu’aujourd’hui.

Djokovic après un point victorieux

Djokovic après un point victorieux