le Salaire de Nikola Karabatic au PSG

Nikola Karabatic s’est engagé l’été dernier avec le PSG. Le club parisien a dû pour attirer le meilleur handballeur français sortir son chéquier. Nikola Karabatic a en effet signé avec le Paris Saint Germain le plus gros contrat d’un joueur français dans l’histoire du championnat de France de Handball.

Publicité

Avant de faire signer Nikola Karabatic, le PSG a été contraint de verser 2 millions d’euros au FC Barcelone. Cette somme correspondant aux deux années de contrats dû par le joueur français au club catalan. Après avoir versé cette somme, le PSG a fait signer un contrat de 40 000 euros par mois à la star française. Le choix de rejoindre le PSG n’aurait pas été une question d’argent pour Nikola Karabatic. Le FC Barcelone lui aurait en effet proposé pour le conserver un salaire supérieur aux 40 000 euros par mois du PSG .

Si ce salaire est un record pour un handballeur français dans le championnat de France, il n’est pas le record absolu. Le danois Mikkel Hansen, qui évolue également au PSG, percevrait en effet selon L’équipe une rémunération de 80 000 euros par mois!

Nikola Karabatic avec le maillot du PSG Handball

Nikola Karabatic avec le maillot du PSG Handball