les Finales des Coupes d’Europe de Rugby 2016 au Stade des Lumières à Lyon

Les finales des Coupe d’Europe de Rugby 2016 se dérouleront à Lyon dans le Stade des Lumières. La finale de la Champions Cup, la plus prestigieuse des compétitions de club en Europe, aura lieu  le 14 mai prochain. La finale de la Challenge Cup, la seconde coupe européenne, aura lieu la veille le 13 mai. La tenue de deux matchs de rugby en deux jours sur une même pelouse va sans nul doute demander aux jardiniers de réussir un exploit!

Publicité

L’enceinte de l’Olympique Lyonnais, qui sera inaugurée au mois de janvier, connaîtra une première année d’exploitation particulièrement chargée. Elle accueillera tout d’abord les nombreux matchs de l’Olympique Lyonnais, même s’ils sont éliminées des Coupe d’Europe, les finales des Coupes d’Europe de Rugby mais aussi plusieurs matchs du championnats d’Europe 2016 de football. Les jardiniers vont donc vraiment avoir beaucoup de travail cette année!

Le choix du Stade des Lumières a été quelque peu politique. Les supporters français ont vivement critiqué les organisateurs après la tenue de la majorité des dernières finales au Royaume-Uni.

le stade des Lumières à Lyon

le

Plus d'infos: Rugby