les logos de Federer, Nadal, Djokovic et Murray

Découvrez les logos des stars du tennis. Les joueurs et leurs noms sont devenus de véritables marques. C’est donc en toute logique que nous avons découvert au fil des saisons les tennismen et les tenniswomen arborer sur leurs équipements leur logo personnel ou utiliser ces logos sur leur site internet, réseaux sociaux ou encore d’événements commerciaux. Il n’est donc pas étonnant que les quatre membres du Big Four, Rafael Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic et Andy Murray aient tous leur propre logo.

Publicité

Le Logo de Roger Federer

le logo de Federer

Roger Federer a été le premier joueur à disposer de son propre logo. Il est utilisé par le joueur pour sa fondation, ses différents événements personnels mais aussi par son sponsor Nike, qui le place sur différents éléments allant de la casquette aux sacs.

Le Logo de Rafael Nadal

lel logo de Rafael Nadal

Le logo du joueur espagnol est apparu pour la première fois en 2011. Ce logo représente une face de taureau. Ce dessin fait référence à l’un des surnoms de Rafael Nadal: le taureau de Manacor.

Le Logo d’Andy Murray

le logo d'Andy Murray

Le logo d’Andy Murray mélange ses initiales le A et le M mais aussi le nombre 77. Le 77 fait référence à sa victoire en Wimbledon. Sa victoire est intervenue 77 ans après le dernier britannique victorieux sur les courts londoniens!

Le Logo de Novak Djokovic

le logo de Djokovic

Le joueur de tennis serbe dispose également de son propre logo. Ce dernier représente un N et un D pour Novak et Djokovic.