Moto

Retrouvez toutes nos infos Moto à partir de cette page.

Il existe de nombreuses types de compétitions motocyclistes. Nous pouvons par exemple suivre des courses de vitesse sur circuit, des courses d’endurance, des rallye-raid ou encore des épreuves de moto-cross. La suite de cette page détaille plusieurs de ces compétitions.

Les Courses de Vitesse Moto

La FIM, la Fédération internationale de motocyclisme, organise trois compétitions internationales. Ces trois championnats sont en réalité trois catégories où notamment la puissance des motos est réglementée. La FIM nous propose ainsi de suivre tous les ans les championnats du monde Moto 3, Moto 2 et Moto GP.

En Moto 3, les motos sont équipées de moteur monocylindre de 250 cm³ 4-temps. En Moto 2, les motos sont dotées d’un moteur de 600 cm³ 4-temps développé par Honda. En Moto GP, les motos sont des 1 000 cm³ 4-temps, de 4 cylindres maximum.

Le premier championnat du monde de vitesse moto a été organisé en 1949.

Les Courses d’Endurance Moto

La FIM organise un championnat du monde d’endurance sur circuits. Les épreuves de cette compétition regroupent les courses les plus mythiques de la planète comme par exemple le Bol d’Or, les 8 heures de Suzuka ou les 24h du Mans Moto.

Les Rallye-Raid

Les rallye-raid entraînent les pilotes moto dans des aventures incroyables où ils doivent parcourir de longues distances tout en gérant leur navigation. L’une des épreuves les plus connues est le Paris-Dakar.

Le Moto-Cross

Les compétitions de moto-cross nous permettent de retrouver des champions sur des motos de cross. Il existe de nombreux types d’épreuves mais la plus connue est la course de vitesse. Les pilotes s’affrontent dans une course de vitesse sur un circuit fermé.

L’Enduro

Les pilotes s’affrontent sur des circuits tracés sur des routes et chemins avec des motos de cross homologuées pour rouler sur les routes empruntées par monsieur tout le monde.

  les dernières infos Moto