Natation

Retrouvez toutes nos infos natation à partir de cette page.

Histoire de la Natation

Les premières traces de l’apprentissage de la natation remonte à 4500 ans avant Jésus-Christ. Il est plus que probable que l’Humanité maîtrise la nage depuis le début de son histoire ou presque. Nous imaginons sans mal que les premières courses ont dû débuter dès que deux Hommes se sont retrouvés en même temps dans l’eau!

La Fédération internationale Fédération internationale de natation a été fondée en 1908. La natation peut être divisée en deux grandes catégories de compétitions: les épreuves dites « nage en eau libre » qui sont disputées dans des lacs, des rivières ou la mer et les épreuves en bassin, qui se déroulent dans des piscines. Les compétitions de nage en eau libre voient généralement les nageurs s’affronter sur des distances plus longues qu’en bassin.

De plus, la Fédération internationale Fédération internationale de natation, plus communément appelée FINA, a compartimenté les compétitions de nage en quatre catégories, représentant chacune un style de nage: la brasse, le dos, la nage libre et le papillon.

La Natation est sur le devant de l’actualité tous les 4 ans avec les Jeux Olympiques d’été. Ce sport est en effet l’un des sports rois des J.O..

  les dernières infos Natation