Gaël Monfils

Retrouvez toutes nos infos sur Gaël Monfils à partir de cette page.

Biographie de Gaël Monfils

Gaël Monfils est un joueur de tennis français né le 1er septembre 1986 à Paris. Il a fait ses débuts sur le circuit ATP en 2005. Il mesure 1 mètre 93 et son poids de forme est de 80 kilos. Il prend sa raquette de la main droite et a un revers à deux mains. Le joueur tricolore possède un service surpuissant pouvant atteindre les 220 km/h. Son meilleur classement en simple à l’ATP est 7e.

Gaël Monfils prend la pose

Gaël Monfils a des racines en Guadeloupe par son père Rufin et en Martinique par sa mère Sylvette. Il a débuté le tennis à 4 ans à  La Courneuve. Son premier club a été le Tennis Club de la porte de Charenton (Paris 12e). Son premier entraîneur a été Richard Warmoes.

Gaël Monfils a été champion de France 2002 des 15/16 ans. En 2004, il est sacré champion du monde junior et remporte, toujours chez les juniors, l’Open d’Australie, Roland Garros et Wimbledon.

Gaël Monfils a un frère prénommé Daryl.

Le joueur français est un véritable show-man sur les courts. Il réalise régulièrement des coups acrobatique et aime jouer avec le public. Ce comportement fait de lui l’un des joueurs les plus supportés sur le circuit ATP.

  les dernières infos Gaël Monfils