Rafael Nadal

Retrouvez nos dernières infos sur Rafael Nadal à partir de cette page.

Fiche d’identité

Rafael Nadal Parera est un joueur de tennis espagnol né le 3 juin 1986 à Manacor sur l’île de Majorque dans dans l’archipel des Baléares.

un portrait de Rafael Nadal aux USA

Il est le deuxième enfant de Sebastián Nadal et Ana María Parera. Il a en effet une soeur prénommée María Isabel, née cinq avant lui.

La famille Nadal est une famille de sportifs de haut-niveau. Son oncle Miguel Ángel a été joueur professionnel. Il a porté le maillot du FC Barcelone et l’équipe d’Espagne. Malgré cela, Rafael Nadal est supporter des clubs de foot de Majorque et du Real Madrid. Un autre de ses oncles, Toni, est son entraîneur depuis son enfance. Toni Nadal a assuré toute la formation de son neveu. La famille Nadal a pris la décision de ne pas envoyer Rafael sur le continent pendant sa jeunesse. Elle a estimé que Toni serait capable de l’emmener au plus haut niveau et était également inquiète de l’éducation que recevrait Rafael loin des siens.

Toni et Rafael Nadal

Toni et Rafael Nadal

Rafael Nadal est couple avec Maria Francisca Perello dite Xisca. Ils se sont connus alors qu’ils étaient enfants.

Rafal Nadal et sa petite-amie en 2015 à Bâle

Il a débuté de sa carrière de tennisman professionnelle en 2001.

Le meilleur joueur de l’histoire sur terre battue mais aussi un des plus grands

Rafael Nadal est un spécialiste de la terre battue. Son palmarès et son jeu parfait sur la terre laissent penser à beaucoup de spécialistes que jamais aucun joueur avait atteint un tel niveau. Il a remporté à 9 reprises le Grand Chelem de Roland Garros.

Rafael Nadal est parvenu rapidement à faire évoluer son jeu de terrien pour devenir un joueur complet et ainsi conquérir la place de numéro un mondial à la légende Roger Federer. L’espagnol compte à ce jour 14 victoires en simple en Grand Chelem (9 fois à Roland Garros, 1 fois à l’Open d’Australie, 2 fois à Wimbledon et 2 fois à l’US Open). Il a également remporté 4 Coupe Davis et une médaille d’or en simple aux Jeux Olympiques.

Le style Nadal

Rafael Nadal est connu sur les courts pour sa combativité. Il se bat sur tous les points et joue avec la même intensité au premier tour d’un tournoi qu’en finale. Cette attitude lui a notamment valu le surnom du taureau de Manacor. Malgré cet état d’esprit de guerrier, Rafael Nadal est réputé pour être un joueur particulièrement fair-play. Même s’ils combinent ces deux qualités, Rafael Nadal a pendant longtemps été moqué pour ses tics sur le court et plus particulièrement pour ses manies avant de servir. Le joueur se passe en effet plusieurs reprises les mains dans les cheveux et replace son short d’une manière un peu grossière.

Rafael Nadal, de part ses résultats et son attitude de gentleman en dehors des terrains, est devenu une star des médias. Cette reconnaissance lui a permis de décrocher de nombreux contrats publicitaires dont certains avec des marques de luxe de renom. Il a également été comédien dans un clip de la chanteuse Shakira.

une publicité avec Rafael Nadal

une publicité avec Rafael Nadal

  les dernières infos Rafael Nadal