Maria Sharapova

Retrouvez nos dernières infos sur Maria Sharapova sur cette page.

un portrait de Maria Sharapova

Biographie de Maria Sharapova

Maria Yourievna Sharapova est une joueuse de tennis russe née le 19 avril 1987 à Niagan. Ses mensurations – 1 mètre 88 et 59 kilos – étaient rares sur le circuit WTA mais sont devenus aujourd’hui relativement communes!

Maria Sharapova est une icône en Russie. Elle est en effet la première russe à avoir remporter un tournoi du Grand Chelem. Cet événement a eu lieu en 2004 avec son succès à Wimbledon. Elle est également la première russe à avoir atteint la première place du classement WTA.

Maria Sharapova et ses parents – Youri et Elena Sharapov – sont originaires de Biélorussie. Ils ont rejoint la Russie en 1986 après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. La famille s’est installé à Sotchi. Le père de Maria Sharapova est devenu ami avec Alexandre Kafelnikov, le père de Ievgueni Kafelnikov. Ce dernier a offert à Maria Sharapova sa première raquette de tennis pour ses 4 ans. Après avoir débuté le tennis, elle se rend à l’âge de 6 ans à un événement organisé par la légende Martina Navrátilová à Moscou. Cette dernière voit en la jeune Sharapova un talent incroyable. Elle conseille à ses parents de l’envoyer aux Etats-Unis dans l’académie Nick Bollettieri. Elle partira vers les USA en 1995 et sera entraînée par Robert Lansdorp.

Maria Sharapova a joué de la main gauche jusqu’à ses 11 ans! Elle joue aujourd’hui de la main droite.

Elle est devenue professionnelle à l’âge de 14 ans. Elle remporte ses deux premiers tournois à l’âge de 16 ans à Tokyo et Québec! Elle remportera à 17 ans le tournoi de Wimbledon!

Le style de jeu de Maria Sharapova est un jeu puissant de fond de court. Elle s’appuie notamment sur un excellent service. Elle est souvent moquée pour ses habitudes sur les courts: elle pousse de violents cris lorsqu’elle frappe la balle et elle part s’isoler dans le fond du court en tournant le dos à son adversaire entre chaque point.

Maria Sharapova est devenue une star planétaire posant pour les plus grands magazines, en signant des contrats publicitaires avec les plus grandes marques de luxe. En businesswoman avertie, elle a créé récemment sa marque de confiserie Sugarpova.

Maria Sharapova a été en couple pendant plusieurs mois avec le joueur de tennis bulgare, Gregor Dimitrov. Elle avait été auparavant fiancée avec le basketteur slovène Saša Vujačić.

  les dernières infos Maria Sharapova