Serena Williams

Retrouvez toutes nos infos sur Serena Williams à partir de cette page.

Serena Williams au service

Fiche d’identité

Serena Williams est une joueuse de tennis américaine née le 26 septembre 1981 à Saginaw. Serena est la soeur cadette de Venus Williams, également joueuse de tennis et qui a notamment été numéro une du classement WTA en 2002. Son père est Richard Williams et sa mère Oracene Price. Serena a pour soeur Venus et également comme demies-soeurs Yetunde, Lyndrea et Isha Price.

Serena a été formée au tennis par son père Richard dès l’âge de 3 ans. Elle a rejoint à l’âge de 9 ans l’académie Rick Macci.

Venus et Serena Williams

Venus et Serena Williams

Une des plus grandes joueuses de l’Histoire du Tennis

Serena Williams a remporté 36 tournois du Grand Chelem et sa carrière n’est pas terminée. Parmi ses 36 victoires en Grand Chelem, 21 victoires sont en simple. Elle a soulevé 6 fois la Coupe du Vainqueur à l’Open d’Australie, 3 fois à Roland Garros, 6 fois à Wimbledon et 6 fois à l’US Open.

Elle a également à son palmarès 1 titre de championne olympique en simple (2012 à Londres) et trois en double avec sa soeur Venus (2000, 2008 et 2012).

Serena Williams n’a jamais réalisé un Grand Chelem mais a réussi deux Serena Slam en 2002-2003 et 2014-2015. Un Serena Slam est le nom donné par la joueuse à 4 victoires consécutives en Grand Chelem sur deux ans.

Style de jeu

Serena Williams mesure 1 mètre 75 et son poids de forme est de 75 kilos. Elle s’appuie sur ce physique impressionnant pour pratiquer un tennis puissant et basé sur son service et un jeu de fond de court composé de frappes puissantes et souvent risquées. Serena Williams essaie autant que possible de raccourcir les échanges. Pour cela, elle prend la balle tôt. Ses caractéristiques font d’elles une adversaire quasiment injouable sur les courts en dur.

Une star des médias et une passionnée de mode

Serena Williams et sa soeur Venus sont passionnées de mode et elles ont été les premières sur le circuit WTA à concevoir elle même leurs robes. Chaque levée du Grand Chelem est l’occasion pour leurs fans de découvrir leurs dernières créations.

Serena Williams a été victime de racisme au cours de sa carrière. Elle a toujours combattu le racisme et a même récité un poème anti-raciste lors de la remise de son prix de sportive de l’année en 2015 par Sports Illustrated.

Serena Williams dans une robe de soirée

Serena Williams dans une robe de soirée

  les dernières infos Serena Williams