tous les Pilotes et Écuries de F1 en 2016

Les grilles de Formule 1 en 2016 seront très similaires à celles de la saison précédente. L’écurie F1 Haas, motorisée par Ferrari, est en effet la seule à intégrer le championnat de la FIA. Au total, 11 écuries et 22 pilotes se disputeront le championnat des constructeurs et pilotes.

Publicité

Mercedes a dominé la saison 2015 avec 16 victoires en 19 courses. L’écurie britannique pourra de nouveau compter sur ses deux pilotes, le champion du monde, Lewis Hamilton, et son dauphin, Nico Rosberg.

Romain Grosjean sera le seul pilote français en lice. Il courra en 2016 pour l’écurie Haas F1 Team. Son coéquipier sera le mexicain Esteban Gutiérrez. L’écurie Haas F1 Team a été créée par Gene Haas. Elle sera la première écurie engagée en F1 depuis 1986 et la participation de Haas Lola team. Haas F1 Team sera motorisée par Ferrari et aura un châssis développée par Dallara, qui avait collaboré en 2010 avec l’écurie HRT.

Le britannique Jolyon Palmer, champion de GP2 en 2014, a été engagé par Lotus F1 Team pour palier le départ de Romain Grosjean pour Haas F1 Team. Jolyon Palmer sera le seul novice de la saison 2016.

Au départ du championnat 2016, nous retrouverons cinq pilotes ayant déjà été couronné champion du monde: Sebastian Vettel (x4), Lewis Hamilton (x3), Fernando Alonso (x2), Kimi Räikkönen (x1) et Jenson Button (x1).

Nous retrouvons avec le tableau suivant la liste des 11 écuries et leurs pilotes. Le départ de la saison 2016 de F1 aura lieu le 20 mars avec le Grand Prix d’Australie disputé à Albert Park.

EcurieConstructeurMotorisationPilotes
Mercedes AMG Petronas F1 Team Mercedes MercedesLewis Hamilton, Nico Rosberg
Scuderia Ferrari Ferrari FerrariSebastian Vettel, Kimi Raikkonen
Williams Martini Racing Williams-Mercedes MercedesValtteri Bottas, Felipe Massa
Red Bull Racing  Red Bull-TAG Heuer TAG HeuerDaniel Ricciardo, Daniil Kvyat
Sahara Force India F1 Team Force India-Mercedes MercedesSergio Perez, Nico Hulkenberg
Lotus F1 Team Lotus-Renault RenaultPastor Maldonado, Jolyon Palmer
Scuderia Toro Rosso Toro Rosso-Ferrari FerrariMax Verstappen, Carlos Sainz
Sauber F1 Team Sauber-Ferrari FerrariFelipe Nasr, Marcus Ericsson
McLaren Honda McLaren-Honda HondaFernando Alonso, Jenson Button
Haas F1 Team Haas-Ferrari FerrariRomain Grosjean, Esteban Gutierrez
Manor Marussia F1 Team Marussia-Mercedes Mercedes

Retrouvez la liste des Grand Prix de Formule 1 en 2016 ou découvrez les femmes des pilotes de F1 en 2016 ou encore les salaires des pilotes de F1 en 2016.

Hamilton champion du monde de F1 2015

Hamilton champion du monde de F1 2015