Volley-Ball

Retrouvez toutes nos infos sur le volley-ball à partir de cette page.

Le volleyball est un sport collectif se pratiquant entre deux équipes de six joueurs sur un terrain de 18 mètres sur 9 mètres. Les deux formations sont séparées par un filet. Un joueur de l’un des deux équipes procède à l’engagement en envoyant le ballon, depuis l’arrière du fond de terrain, dans le camp adverse. L’équipe receveuse doit renvoyer le ballon dans le camp adverse sans que le ballon ne touche le sol. Si tel est le cas l’équipe adverse remporte le point.

La Création du Volley-Ball

Le volley-ball a été inventé par un professeur d’éducation physique américain William G. Morgan le 9 février 1895. L’objectif de ce nouveau sport était de pouvoir pratiquer le sport pendant l’hiver. William G. Morgan s’est inspiré du basket-ball et du tennis. Le premier nom de ce sport était la mintonette. L’une des idées principales du créateur était de proposer une discipline moins violente que le basket-ball pour des sportifs plus âgés.

Le Volley-Ball a été présenté aux Jeux Olympiques d’été de 1924 à Paris. Il est devenu une discipline olympique à partir des Jeux Olympiques d’été de 1964. Les deux premières médailles d’or masculines ont été décrochées par l’URSS.

  les dernières infos Volley-Ball